Kiasha - Harmonie en noir et blanc – Acrylique sur toile – 100 x 80 cm

Le Yin et le Yang

Ce qui caractérise l’œuvre de Kiasha, tout comme sa vie, c’est la recherche de l’harmonie et de l’équilibre. Ce qui l’a amenée tout naturellement à s’intéresser à la théorie du Yin et du Yang qui est basée sur l’idée que toute chose existe et fonctionne grâce à l’action et à l’interaction perpétuelles et constantes de deux forces, le Yin et le Yang. Cette bipolarité Yin/Yang est totalement complémentaire. En effet, bien que ces deux forces soient « opposées », elles ne sont jamais antagonistes et homogènes. C’est toujours au moment où l’une d’entre elles est à son maximum qu’elle porte en elle le début, le point de naissance de l’autre. Ceci est représenté dans le symbole du Tao où chaque partie porte en elle un point de la couleur de son inverse.

Cela a mené Kiasha, dans son travail, à traduire la dualité dans les couleurs (essentiellement le noir et le blanc mais aussi les couleurs complémentaires), dans les formes (courbes et droites), dans la matière. Cela a abouti à une exposition individuelle « Yin et Yang » au Centre Culturel d’Auderghem en 2008 et à la Maison des Femmes de Saint-Gilles en 2011

©2010 par Catherine Vanderbemden (Kiasha) - Tous droits réservés pour tous les pays. Les oeuvres présentées sur ce site sont la propriété exclusive de Catherine Vanderbemden (Kiasha) et sont protégées par les lois internationales concernant le droit d'auteur. Aucune peinture, photo ou texte ne peut être reproduit, modifié ou redistribué, sous aucune forme, par quelque moyen que ce soit, sans l'autorisation préalable et écrite de Catherine Vanderbemden (Kiasha).
Conception Graphique : Jean-Pol Lejeune ---- Réalisation Web : Espaces à Déployer


.Admnistration Login.