Kiasha a commencé son parcours d’artiste par une formation en pluridisciplinaire à l’Académie de Woluwé-St-Pierre qui s’est achevée en juin 2007. Elle a poursuivi sa formation de septembre 2007 à décembre 2010 dans l’Atelier d’Art Contemporain (l’Atelier Art XXI) de Jacques Richard à Schaerbeek. Elle a également été l’élève pendant plusieurs années de l’artiste d’origine chinoise Cao Bei An qui lui a fait découvrir la technique de l’aquarelle.

La recherche de l’harmonie et de l’équilibre est une des principales caractéristiques de son œuvre. Dans ses tableaux abstraits, son travail explore l’équilibre dans la dualité entre le noir et le blanc (ou les couleurs complémentaires), des formes et de la matière. Elle explore aussi les effets visuels ou de la lumière dans ses tableaux noir et blanc au travers de différentes techniques et de différents supports.

Les problèmes sociétaux lui tiennent à cœur. C’est ainsi qu’elle a participé à des projets artistiques tels que “Femmes, Hommes : jusqu’où notre sexe nous conditionne ?” à la Maison des Femmes de Schaerbeek, “Urbain et Humain” au Curo Hall à Anderlecht, “ULB Urgence Grèce” et dernièrement “Droits Humains” à Evere.

Sensibilisée depuis toujours aux problèmes de l’environnement, elle s’oriente de plus en plus vers l’utilisation de matériaux de réutilisation. Dans le cadre du Festival Citizen Lights à Schaerbeek en 2018, elle a eu l’occasion de présenter ses premiers vitraux réalisés à partir de cire sur calque montés sur des caisses en bois récupérées.

Kiasha est membre du Conseil National Belge des Arts Plastiques (CNAP) dépendant de l’AIAP/UNESCO

©2010 par Catherine Vanderbemden (Kiasha) - Tous droits réservés pour tous les pays. Les oeuvres présentées sur ce site sont la propriété exclusive de Catherine Vanderbemden (Kiasha) et sont protégées par les lois internationales concernant le droit d'auteur. Aucune peinture, photo ou texte ne peut être reproduit, modifié ou redistribué, sous aucune forme, par quelque moyen que ce soit, sans l'autorisation préalable et écrite de Catherine Vanderbemden (Kiasha).
Conception Graphique : Jean-Pol Lejeune ---- Réalisation Web : Espaces à Déployer


.Admnistration Login.